Accueil Sociologie Analyses des préférences ethniques sur les sites de rencontre américains

Analyses des préférences ethniques sur les sites de rencontre américains

0 Deuxième lecture
0
1
1,999

Lorsqu’un un homme noir se fait « liker » par une Asiatique, il lui répond dans plus de 25% des cas. Lorsque c’est une femme noire qui le « like », l’homme noir ne répond que dans 16% des cas.

 

– La catégorie d’hommes à laquelle les femmes asiatiques, latinos et blanches répondent le plus favorablement sont les hommes blancs : 7.8% pour les femmes asiatiques, 5% pour les Latinas et 6.7% pour les Blanches.

– Les hommes blancs sont donc particulièrement visés par quasiment tous les groupes ethniques féminins.

– Seules les femmes noires échappent à cette unanimité puisque le groupe auquel elles répondent le moins est celui des hommes blancs (5,4%) : par contre, la catégorie à laquelle elles répondent le plus favorablement sont les hommes noirs à 9.3%

– A l’inverse, les hommes noirs répondent de préférence aux femmes asiatiques à un taux impressionnant de 26% alors qu’il n’est que de 16% lorsque ce sont des femmes noires qui les likent.

– Pour ce qui est des taux de réponses les plus défavorables chez les femmes, les Asiatiques de sexe féminin répondent à un taux de seulement 3.3% de demandes provenant d’hommes noirs – alors que ces mêmes hommes noirs les ciblent plus que toutes les autres catégories  (26%).

– Ceux qui reçoivent le moins de réponses favorables des hommes blancs qui leur font des demandes, sont les femmes noires à seulement 5.4%

– On remarquera aussi que chez les femmes asiatiques (3.3%), blanches (2.8%) et latinas (2.6), le groupe auquel elles répondent le moins est celui des hommes noirs.

– Parmi les différents groupes d’hommes, le groupe de femmes avec le taux de retour le plus bas et auquel ces groupes d’hommes répondent le moins est celui des femmes noires : 10% des hommes asiatiques, 16% des hommes noirs, 9.1% des hommes latinos et 8.5% des hommes blancs.

Conclusion : Cette analyse n’est qu’une analyse d’un site de rencontre fondée sur un échantillon de 2.4 millions d’échanges mais démontre que sur cet espace précis, les hommes noirs appartiennent au groupe le plus rejeté parmi les femmes, à part chez les femmes noires. Et dans le même temps, ces hommes noirs sont ceux qui rejettent le plus les femmes noires. Dans les deux cas (hommes et les femmes), les femmes noires et les hommes noirs sont ceux qui reçoivent le taux de refus le plus élevé en comparaison aux autres groupes ethniques. 

Texte de Kahm Piankhy

Source

 

Laisser un commentaire