Accueil Racisme Elle juge la fille de ce papa « trop blanche pour porter ce genre de tresses », il publie ses messages racistes sur Facebook

Elle juge la fille de ce papa « trop blanche pour porter ce genre de tresses », il publie ses messages racistes sur Facebook

0 Deuxième lecture
0
0
1,016

Dans un post Facebook qui est vite devenu viral, un Afro-Américain du nom de Nick Harris a partagé les captures d’écran d’une conversation téléphonique raciste qu’il a eue avec la mère de sa petite fille. Cette dernière est blanche, et leur fille est donc métisse. Nick était tout fier de montrer à son ex-conjointe la coiffure qu’il avait faite à sa fille : des tresses africaines. Mais cela n’a pas été du goût de la mère, qui a répondu cruellement en disant que SA fille est blanche et qu’elle ne doit pas avoir une coiffure de noire.
Nick Harris, lui, est coiffeur-barbier de profession et officie dans la petite ville de Newark, une commune située aux États-Unis à mi-chemin entre Baltimore et Philadelphie. Il est aussi très engagé socialement, et a notamment lancé un projet appelé #Haircutforhumanity pour faire gratuitement des coupes de cheveux pour ceux qui sont dans le besoin.

Autant dire qu’il sait de quoi il parle, lorsqu’il tente d’expliquer à cette femme que non, les cheveux crépus ne peuvent pas être coiffés comme les cheveux lisses… Malheureusement, l’autre ne l’entend pas de cette oreille !

Dans les captures d’écran publiées par Nick, on peut voir des réponses extrêmement racistes de la part de la maman de cette petite fille, agrémentées d’insultes, de vulgarités et de multiples fautes d’orthographe que nous n’avons heureusement pas traduites, par respect pour vos petits yeux. Le plus choquant, c’est qu’elle a l’air de se moquer totalement du fait que le racisme pourrait blesser et affecter durablement sa petite fille métisse.

Voilà le post publié par Nick :

 » Bon, je n’aime pas trop laver mon linge sale sur FB ni faire du mélodrame. Mais je suis simplement curieux de savoir si c’est moi qui suis fou, ou si quelqu’un d’autre a déjà eu à subir une situation similaire. J’ai vraiment besoin de vos conseils. « 

Voici l’échange de conversations téléphonique qui s’est ensuivi, après que Nick a montré la photo de sa fille à la maman.

Bien sûr, nous les avons ici traduits en Français aussi fidèlement que possible, à l’attention de nos lecteurs les plus anglophobes… mais vous pourrez trouver les originaux en cliquant sur le post Facebook.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite 

Laisser un commentaire