Accueil Actualités Dieudonné blabla blabla

Dieudonné blabla blabla

0 Deuxième lecture
0
0
1,016

Nouvelle contradiction : septembre 2005, il discute avec Pierre Tévanian et, pour se défendre de l’accusation d’antisémitisme, il utilise toutes ses ficelles « anti-communautaristes » pompées à l’extrême droite.

Il reproche donc à Pierre Tévanian d’avoir une perception communautariste de la société en l’accusant de le voir comme un « Noir » alors que lui est tout métissé et qu’il ne se sent ni blanc ni noir – inutile de préciser que bien entendu, j’ai d’autres interviews de lui où il dit tout le contraire comme par exemple lorsqu’il parle de lui à la troisième personne et dit « Dieudonné est noir » (sic) après qu’un journaliste afro lui fasse remarquer que beaucoup de personnes trouvent qu’il se dit Noir que quand ça l’arrange.

Octobre 2005, Dieudonné s’adresse à Afrik.com et doit donc flatter l’auditoire afro.

Boom ! Il devient donc le porte-parole d’une souffrance au sein de la communauté noire.

Quelqu’un qui refusait de se dire noir un mois auparavant et affirmait qu’il n’avait pas de communauté, devient donc porte-parole de la « communauté noire » en l’espace d’un mois ?

On se demande pourquoi n’a-t-il pas répondu au journaliste d’Afrik.com « vous me voyez noir mais je ne suis ni noir ni blanc » ?

Laisser un commentaire